Deuxième atelier jeunes chercheurs 2014-2015 – le Tournant Spatial

Chers doctorants, chères doctorantes,

Suite à notre dernière séance consacrée au tournant spatial dans les sciences sociales et en prévision de notre prochaine rencontre du 27 janvier prochain, nous vous proposons de prendre connaissance de quelques textes.
A propos du réinvestissement du vocabulaire spatial, un texte de Michel Foucault à propos des « espaces autres » que vous trouverez à l’adresse suivante, et qui sera présenté par Virginie Cerdeira et Solène Rivoal :
https://www.cairn.info/article_p.php?ID_ARTICLE=EMPA_054_0012


Sébastien Llaurens nous propose également deux textes autour de la représentation de l’espace urbain dans la bande dessinée ainsi qu’un texte sur l’histoire et la bande dessinée, que vous trouverez aux liens suivants :
Ory Pascal, « L’histoire par la bande? », Le Débat, 2013/5 n°177, p. 90-95. https://www.cairn.info.lama.univ-amu.fr/revue-le-debat-2013-5-page-90.htm
Voici le lien du pdf en ligne (p1 à 9,  pour introduire le sujet ) : http://cafe-geo.net/wp-content/uploads/Cafe_Geo-Representer_espace_urbain_BD.pdf

En espérant vous voir nombreux lors de cette prochaine séance,

Cordialement,

Claire BOER, Virginie CERDEIRA, Sébastien LLAURENS, Solène RIVOAL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.