Séminaire organisé par : Laura Bordes, Aurore Guitry, Pierre Léger, Mathilde Mougin, Emmanuel Porte
Télécharger l’appel à communication
Cher·e·s doctorant·e·s et jeunes docteur·e·s d’AMU,
Suite à la labellisation de notre projet par la fédération CRISIS, nous organisons cette année un séminaire de recherche sur la notion de « DEGOUT ». Ce thème, recelant des enjeux multiples – historiques, littéraires, esthétiques, sociologiques, philosophiques, et d’autres encore -, appelle une approche pluridisciplinaire permettant à de jeunes chercheurs de l’Université d’Aix-Marseille et d’ailleurs de se rencontrer et d’enrichir leurs réflexions respectives.
Ce séminaire comportera cinq séances réparties sur l’année 2018-2019. Elles se dérouleront le mercredi de 14 à 16h, à la Maison de la Recherche. Au cours de chacune d’entre elles interviendront un enseignant-chercheur d’AMU ainsi que deux doctorants.
M. Giuseppe di Liberti, MCF en philosophie, proposera pour la première séance du 10 octobre une introduction sur l’histoire de cette idée esthétique. Nous vous invitons donc chaleureusement à proposer également une intervention d’une vingtaine de minutes autour de la notion de dégoût si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter à cette adresse : sjc.degout@gmail.com.
Vous trouverez en pièce jointe l’appel à communications pour toute la durée de ce séminaire qui reste ouvert à toute autre proposition sur la notion. Vous trouverez également le détail des modalités d’intervention ainsi que l’affiche du séminaire avec toutes les dates prévues dans l’année ainsi que le nom des enseignants-chercheurs qui nous accompagneront dans notre réflexion sur la notion.
Nous vous souhaitons à tous une belle rentrée, et espérons vous voir nombreux à notre séminaire.
Les organisateurs
Laura Bordes
Aurore Guitry
Pierre Léger
Mathilde Mougin
Emmanuel Porte
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Administrateur (6 octobre 2018). Appel à communication. “Le dégoût : vécu, perception, représentations et histoire” Jeunes Chercheurs·euses TELEMMe. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qku8