L’Association des Doctorants pour la Recherche en Sciences Sociales (ADRESS)

Nous écrivons ce petit billet afin de porter à votre connaissance l’existence de l’Association des Doctorants pour la Recherche en Sciences Sociales (ADRESS), qui regroupe les doctorants et post-doctorants de l’Ecole Doctorale 355.
L’association, dont les locaux sont situés à la MMSH d’Aix-en-Provence, organise régulièrement des ateliers sur le thème de la thèse et des différentes problématiques qui y sont associées, telles que la création d’un bon CV scientifique, la réalisation du dossier de qualification aux fonctions de maitre de conférences, les modalités de la publication d’articles et bien d’autres encore.
Ces ateliers, animés par des chercheurs invités, sont très utiles pour saisir les aspects « administratifs » de la thèse et sont ouvert à tous les doctorants et post-doctorants qui le souhaitent.
Nous vous invitons à vous renseigner sur cette association, dont les locaux sont situés à la MMSH d’Aix-en-Provence, sur leur carnet hypothèse : http://adress.hypotheses.org/


Citer ce billet
Administrateur (2014, 24 octobre). L’Association des Doctorants pour la Recherche en Sciences Sociales (ADRESS). Jeunes Chercheurs·euses TELEMMe. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qks6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.