Chères toutes et chers tous,
Comme l’année passée, les doctorants de l’UMR TELMMe se proposent d’engager un cycle collaboratif de réflexion autour de grandes questions épistémologiques. Cette année, le thème choisi est celui de l’économie dans la recherche en sciences humaines et sociales.
Pour le premier atelier, Mathilde Vignau, doctorante en géographie à l’UMR, nous propose de conduire la lecture croisée de deux articles autour de ces questions afin de mesurer la prise en compte des sciences économiques à travers le temps mais aussi à travers l’espace. Vous trouverez les fichiers aux liens suivants:
A.G. Papandreou “Economics and the social sciences”
Si vous avez des difficultés pour accéder à ces articles, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse jeunes chercheurs, afin que nous vous envoyons les pdf.
Nous vous proposons donc de nous retrouver le lundi 19 octobre à 13h30 à la MMSH afin de pouvoir discuter avec convivialité autour de ces questions. Nous n’avons pas encore réserver de salle, pouvons nous donner rendez-vous en salle des doctorants (salle 212) avant de nous installer dans une salle pour travailler (sans doute la salle de réunion, juste à côte).
Nous vous invitons à lire ces deux articles, afin de pouvoir en discuter collectivement au cours de ce premier atelier, pour faire avancer le débat et nous permettre d’arrêter le thème de la séance suivante. Nous espérons véritablement mettre à l’œuvre un travail collaboratif et nous vous invitons donc à vous joindre à nous.
En cas de question, de doutes ou de propositions d’interventions pour les prochaines séances, n’hésitez pas à nous faire signe.
Cordialement,
Claire Boër, Virginie Cerdeira, Solène Rivoal et Mathilde Vignau pour les jeunes chercheurs TELEMMe
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Administrateur (12 octobre 2015). Premier atelier doctoral jeunes chercheurs TELEMMe année 2015-2016: “L’économie en sciences humaines et sociales: éléments d’introduction” Jeunes Chercheurs·euses TELEMMe. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qkt3